Podcasts

Le Grand Débat - 19/02/2019

Répression en masse au Cameroun

L'opposant Maurice Kamto et plus de 150  militants de son parti, le MRC, placés en détention et accusés notamment de rébellion en groupe, hostilité contre la patrie, offense envers le Président de la République, incitation à l'insurrection. Intensification de la répression politique, risques signalés de tensions intercommunautaires, création d'une «Brigade des Patriotes Camerounais» ayant pour objectif de lutter contre les opposants de la diaspora soupçonnés de collusion avec l’opposition.... où en est le Cameroun, cinq mois après la dernière élection présidentielle qui s’est soldée par la victoire contestée du Président Paul Biya, au pouvoir depuis 37 ans ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur la cohésion sociale au Cameroun ?

Invités : - Rose Ndengue, Sociopolitiste. Historienne
- Yannick Happi, Responsable de la Communication en Europe du MRC (Mouvement de la renaissance du Cameroun) - Serge Angoni Onguene, Coordonnateur national de l'Association de la Jeunesse Républicaine du Cameroun (AJRC). Membre de la Brigade des Patriotes Camerounais (BPC)

Répression en masse au CamerounL'opposant Maurice Kamto et plus de 150  militants de son parti, le MRC, placés en détention et accusés notamment de rébellion en groupe, hostilité contre la patrie, offense envers le Président de la République, incitation à l'insurrection. Intensification de la répression politique, risques signalés de tensions intercommunautaires, création d'une «Brigade des Patriotes Camerounais» ayant pour objectif de lutter contre les opposants de la diaspora soupçonnés de collusion avec l’opposition.... où en est le Cameroun, cinq mois après la dernière élection présidentielle qui s’est soldée par la victoire contestée du Président Paul Biya, au pouvoir depuis 37 ans ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur la cohésion sociale au Cameroun ?Invités :

- Rose Ndengue, Sociopolitiste. Historienne- Yannick Happi, Responsable de la Communication en Europe du MRC (Mouvement de la renaissance du Cameroun)

- Serge Angoni Onguene, Coordonnateur national de l'Association de la Jeunesse Républicaine du Cameroun (AJRC). Membre de la Brigade des Patriotes Camerounais (BPC)

19 février 2019