Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Francis Laloupo réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Le Grand Débat - 24/10/2017

Le Mali sous le signe de l’incertitude
_

Insécurité, marasme économique, recul de l’autorité de l’Etat, scandales politico-financiers… Tels sont, entre autres, les éléments marquants de la situation au Mali, quatre ans après l’élection du Président Ibrahim Boubacar Kéita. A un an de la prochaine élection présidentielle, alors même que le mandat du Président Kéita est considéré par une partie de l’opinion malienne comme celui des promesses non tenues, de quels arguments dispose encore la classe politique pour convaincre les électeurs sur sa capacité à normaliser la situation politique, sociale, économique et sécuritaire du Mali ?

_

Invités :
- Moussa Mara, Ancien Premier ministre du Mali. Président du parti Yelema (« le changement » en bambara)
- Dramane Dembélé, Ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat. Deuxième vice-président de l’Adema-PASJ (Alliance pour la démocratie-Parti africain pour la solidarité et la justice). Ancien candidat à la présidentielle de 2013
- Thiambel Guimbayara, Directeur de la publication de La Voix du Mali

écouter l'émission

Le Grand Débat - 24/10/2017

Télécharger