Communiqués

<< Retour à la une
19 octobre 2017

Sommet Mondial sur le Commerce et l’Investissement en Afrique 2018

D'éminents dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux se réuniront au Sommet Mondial sur le Commerce et l’Investissement en Afrique (www.ATIGS2018.com) du 24 au 26 juin 2018 à Washington, DC pour explorer des opportunités d'affaires en Afrique.

Organisée par GAA Exhibitions & Conferences (www.GaAdvancement.com), la première édition du Sommet Mondial sur le Commerce et l’Investissement en Afrique réunira les 24, 25 et 26 juin 2018 à Washington, DC plus de 2000 acteurs économiques venus de plus de 70 pays, dont des délégations gouvernementales, des leaders africains de renom, des développeurs de projets ainsi que des investisseurs internationaux. Conçu pour promouvoir et faciliter le commerce international entre les Amériques, l'Asie, l'Europe, les Émirats arabes unis et l'Afrique, cet événement de trois jours offrira un cadre unique pour échanger sur les opportunités d'investissement et permettra aux participants de développer leurs réseaux d’affaires.

« Le volume d’échanges commerciaux en Afrique subsaharienne devrait quadrupler d'ici 2030. Les marchés africains sont dans le radar des investisseurs car ils offrent de nombreuses opportunités encore inexploitées tant pour les investisseurs que pour les exportateurs et les entreprises. ATIGS vise à créer un environnement propice aux rencontres. Ce rendez-vous exceptionnel permettra aux participants de tisser des liens avec les principaux acteurs pour lancer leurs projets et étendre leurs activités en Afrique », a déclaré Bako Ambianda, Directeur, GAA Exhibitions & Conferences.

Plus de 150 conférenciers, 160 exposants et 350 investisseurs mondiaux assisteront au Sommet. 16 secteurs économiques dont l'industrie manufacturière, l'agroalimentaire, l'énergie, la construction notamment, mais aussi les transports, les technologies de l'information, le tourisme, les télécommunications et les ressources naturelles seront mis en exergue, mais pas seulement. Des projets à fort potentiel en Afrique seront également présentés aux investisseurs internationaux, des expositions, présentation de pays et autres figureront à l’ordre du jour.

ATIGS, ce sont aussi 13 événements spécifiques dont des événements bilatéraux, le Forum des industriel américano-africain, le Forum des affaires UAE-Afrique, le Forum économique Afrique-Chine, le Congrès des affaires internationales UE-Afrique et plus encore. La 27e Conférence mondiale sur le gaz avec plus de 12 000 délégués et le Sommet sur l'investissement Select USA 2018 avec plus de 1 200 investisseurs mondiaux ; de nombreuses autres opportunités offertes aux participants. 

Les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire pour assister ou exposer à l’évènement à travers le site : www.ATIGS2018.com.  ;

Distribué par APO Group pour Africa Trade and Investment Global Summit.

Contact médias :
Melissa Brown
Media Relations, Global Attain Advancement
Media@GaAdvancement.com

Ceci Guevara
Chief Marketing Officer
+1 (512) 944-2710
Atigs@GaAdvancement.com

Dans la même rubrique :

-->
  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Mohamed Salah, Le Pharaon devenu Roi
« Ne jamais cesser de rêver, ne jamais cesser d’y croire » Sourire angélique, costume sur mesure (...)
Mister George : ballon d’or 1995 et aujourd’hui Président du Libéria
Le 26 décembre 1995, il y a 22 ans jour pour jour George Weah est élu premier joueur de football (...)
Football / Côte d’Ivoire : Yaya Touré sort de sa retraite
Dans un tweet posté dans la soirée, Yaya Touré a annoncé qu’il était de nouveau disponible pour la (...)
Le groupe Investisseurs & Partenaires soutient des entrepreneurs africains
Depuis 15 ans, le groupe Investisseurs & Partenaires, entièrement dédié au développement des (...)
Le Sport comme langage universel
Le sport comme langage universel _ _ Cette année, la fondation Peace and Sport célèbre ses (...)