Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Francis Laloupo réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Le Grand Débat - 02/10/2017

Situation pré-insurrectionnelle au Togo
_

Loin de s’essouffler, le mouvement de contestation déclenché il y a deux mois, devrait s’amplifier au cours des prochains jours. « Marches de la colère » et « ultime avertissement » : ainsi sont présentées les prochaines manifestations prévues pour les 4 et 5 octobre, à l’appel de 14 formations de l’opposition. Alors que certains opposants estiment que toutes les voies du dialogue ont été épuisées, de quelles marges de manœuvre dispose le pouvoir togolais pour infléchir cette vague contestataire inédite dans l’histoire politique du pays ?
_

Invités :
Godwin Tété, Historien, membre de l’ANC (Alliance nationale pour le changement), ancien membre du Haut-Conseil de la République togolaise (1991/1992). Dernier ouvrage paru en septembre 2017 : « Quelques Pans Cruciaux de l’Histoire Contemporaine du Togo », aux éditions L’Harmattan
Karl Gaba, Fondateur du site letogolais.com, membre de Synergie Togo, organisation de la société civile
Mathias Hounkpe, Politologue, Administrateur d’Osiwa

écouter l'émission

Le Grand Débat - 02/10/2017

Télécharger