Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Francis Laloupo réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Le Grand Débat - 19/09/2017

Togo : Nouvelles séquences du bras de fer entre pouvoir et opposition

_

Espérant endiguer une vague de contestation inédite, le pouvoir a proposé un projet de loi portant sur une révision de la Constitution. Cinq jours après le premier examen du projet, l’opposition qui estime désormais qu’il est "trop tard pour réformer", refuse de valider le texte proposé par la majorité parlementaire. Alors que de nouvelles manifestations sont annoncées pour les prochains jours, certains journaux n’hésitent pas à parler d’une "semaine de tous les dangers" au Togo. Jusqu’où peut aller la campagne de contestation en cours ? Comment l’opposition compte-t-elle parvenir à réaliser ce qui est devenu son principal objectif, à savoir le départ du Président Faure Gnassingbé ?

Invités :
- Nicolas Babina, Représentant en France du parti Union pour la République (UNIR, majorité présidentielle)
- Koffi Senam Nyazozo, Juriste
- Augustin Mensah, Secrétaire de la Fédération Internationale en Europe et en Asie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC)

écouter l'émission

Le Grand Débat - 19/09/2017

Télécharger