Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Francis Laloupo réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Le Grand Débat - 14/09/2017

La République En Marche face au défi des sénatoriales
_

1 971 candidats se présenteront devant les grands électeurs le dimanche 24 septembre, pour espérer remporter les 171 sièges de la Haute Assemblée. Un nouveau rendez-vous électoral qui intervient cinq mois après le début du quinquennat Emmanuel Macron. Face à la vague « macroniste »à l’Assemblée, quelles sont les chances des grandes formations traditionnelles de restaurer leur influence dans le jeu politique ? Dans un contexte marqué par les premières tensions sociales du quinquennat Macron, quels seront les nouveaux rapports de force sur l’échiquier politique français à l’issue de ces sénatoriales ?
_

Invités :
- Anne Lebreton, Adjointe au Maire du 4e Arrondissement de Paris, Chargée des familles, de la lutte contre les exclusions, de la protection de l’enfance et des personnes âgées. Membre de la République en marche (LREM). Candidate aux élections sénatoriales
- Caroline Adomo, Maire adjointe PS à Champigny-sur-Marne
- François Cocq, Ancien candidat de la France Insoumise aux élections législatives, élu à Champigny-Sur-Marne
- Abel Boyi, Président de la plateforme Forces Républicaines (FR). Auteur de « La Jeunesse des Quartiers face aux défis du patriotisme et de la cohésion sociale », aux Editions Seed Publications

écouter l'émission

Le Grand Débat - 14/09/2017

Télécharger