Présentation de l’émission

Présenté par Aïssa THIAM

Facebook : [https://www.facebook.com/aissa.thiam?fref=ts]

AMBIANCE AFRICA, c’est le nouveau rendez-vous quotidien de la radio africaine, en direct du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Aïssa Thiam vous plonge au cœur des hauts lieux culturels de l’Afrique à Paris...
Deux heures de détente au rythme d’une programmation musicale riche et mélodieuse ! Entre les tubes de l’histoire des musiques africaines, les classiques qui ont inspiré les plus jeunes, les découvertes de talents en éclosion, et les coups de cœur, Ambiance Africa c’est tous les événements en lien avec le continent premier qui se déroulent autour de Paris : concerts, mode, théatre, expositions, débats, conférences.

AMBIANCE AFRICA, c’est la diaspora qui vibre au son de l’Afrique à Paris...

Facebook : http://www.facebook.com/aissa.thiam

Chroniques :

Les pensées de Fatou Biramah, tous les jours à 10H20

Présentation de l’animatrice

Présente il y a quelques années sur la grille des programmes d’Africa dans BIG UP l’émission du rappeur PASSI.

Animatrice depuis quelques années sur une radio tropicale de la bande FM francilienne. Aissa est une passionnée de la radio et du contact humain. Amoureuse des médias, cette jeune femme dynamique et souriante se fait plaisir tous les matins à partager sa joie de vivre à travers l’émission "Ambiance Africa".

DEBOUT LES CITOYENS - 31/05/17

Au lendemain de la journée mondiale pour le droit aux origines nous recevions Maria Pia présidente de l’ADONX (Association pour le Droit aux Origines des Nés sous X)

A l’heure actuelle, moins de 600 enfants par an naissent sous X. Adonx a pour mission de rechercher des origines pour les personnes ayant, un jour, été abandonnées, l’accouchement sous X engendre bien des abus et est une atteinte à la liberté

Revendications  :
- la suppression de l’accouchement sous X la France est le seul pays avec le Luxembourg, à connaître l’accouchement sous X,
- la suppression de la possibilité pour les parents de demander le secret de l’état civil de leur enfant.
- que les documents administratifs des ex-pupilles adoptés ou non, leur soient communicables dans leur intégralité, pour tous, quelles que soient leurs conditions de naissances. 

http://adonx.free.fr/
« De cœur et de sang » (Editions Amalthée, 2016). Maria Pia

écouter l'émission

DEBOUT LES CITOYENS - 31/05/17

Télécharger