19 mai 2017

Burkina : 6 morts, 12 blessés graves dans un accident de la route

Des sauveteurs burkinabés inspectent la carcasse d'un bus après un accident de la route près de Bouaké, le 27 mars 2012 ©AFP


Ouagadougou (AFP)

Au moins six personnes ont été tuées et douze grièvement blessées dans la collision entre un minibus et un camion au Burkina Faso, a-t-on appris vendredi auprès d’un préfet local.

L’accident s’est produit jeudi soir à Nobéré (100 km au sud de la capitale Ouagadougou) sur la route nationale 5 reliant le Burkina au Ghana.

Le minibus, qui reliait Pô (sud) à Ouagadougou avec à son bord une vingtaine de personnes, a "percuté de face un camion de marchandises qui tentait de dépasser un car en stationnement", a expliqué le préfet de Nobéré, Binjamin Zalve, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident.

"Vers 19h00, deux véhicules sont entrés en collision dans un choc frontal sur la route nationale 5, à Nobéré, faisant quatre morts sur le champ et 14 blessés graves qui ont été évacués à Manga et Ouagadougou", a indiqué à l’AFP le préfet, joint depuis Ouagadougou.

"Un blessé a succombé à ses blessures lors de son transfert vers Ouagadougou tandis qu’un autre est décédé après son admission au centre médical de Nobéré, portant le nombre de morts à six", a-t-il poursuivi.

Vendredi dernier, 18 personnes avaient péri dans une collision entre un minibus et un camion-remorque sur cette même route et dans la même zone, réputée dangereuse.

Fréquents au Burkina Faso, les accidents mortels de la route sont souvent dus à des erreurs humaines, mais aussi au mauvais état des routes et des véhicules.

En novembre 2008, une collision entre un autocar et un camion à Boromo (ouest) avait fait 72 morts sur la route nationale reliant Ouagadougou à Bobo Dioulasso, deuxième ville du pays.

Dans la même rubrique :

  • Le journal BBC Afrique Matin

  • Le journal BBC Afrique Midi

Lire aussi...

Evra et l’OM se quittent
Patrice Evra et L’Olympique de Marseille : c’est terminé ! Dans un communiqué officiel, le club (...)
Puma s’offre MHD pour le nouveau maillot du Cameroun
Puma s’est offert un VRP de luxe pour la promotion du nouveau maillot de la sélection (...)
Exposition Afrika’s
Du 8 novembre au 8 décembre 2017, l’Hôtel Renaissance Paris République & la galerie Arts Design (...)
CAF Awards : Joueur Africain de l’Année 2017
La Confédération Africaine de Football a révélé les 30 joueurs, dans chaque catégorie, nommés pour (...)
Au Kivu, on viole et massacre dans un silence…assourdissant
Tribune de YAMINA BENGUIGUI Au Kivu, on viole et massacre dans un silence…assourdissant _ (...)