Présentation de l’émission

Du lundi au vendredi de 13h30 à 14h

Contactez nous, envoyez vos commentaires : jda@africa1.com

Le JDA est une des émissions les plus célèbres de la radio africaine. C’est la voix des peuples d’Afrique.

Chaque jour de la semaine, les auditeurs du continent appellent la plate-forme téléphonique de la radio.

Un seul numéro de téléphone , disponible 24h/24 : 00 33 (1) 55 07 58 05. Chaque intervenant dispose de 2 minutes pour exprimer son point de vue. Chaque jour une sélection des meilleures interventions sur les sujets d’actualité est diffusée dans le Journal des Auditeurs. Le JDA est un exercice unique de démocratie directe.

Présentation de l’animatrice

Stéphanie Hartmann

Stéphanie Hartmann a rejoint Africa n°1 en 2010, comme assistante de production pour le « Grand Débat ». Auparavant, journaliste pour le magazine panafricain « Continental », Stéphanie Hartmann travaille sur les questions de politique africaine, mais aussi sur les problématiques liés au développement et à la bonne gouvernance.

stephanie.hartmann@africa1.com

JDA - 12/04/2017

La difficile lutte pour l’alternance au Tchad

Le mouvement citoyen Iyina avait appelé à un rassemblement lundi un an après la réélection d’Idriss Déby pour dénoncer la mauvaise gestion et surtout réclamer l’alternance. Le leader de ce mouvement Naïdjo Kaïna a été arrêté vendredi, et est toujours détenu dans un endroit tenu secret.
De quoi a peur le pouvoir tchadien ? La réélection d’Idriss Déby a-t-elle accentué la répression au Tchad ?
_
Nous en parlons avec Abdelkerim Koundougoumi, Activiste politique. Représentant en France de la coalition « Trop c’est trop » Coordonnateur du mouvement citoyen Projet pour une alternance crédible au Tchad (PACT)

écouter l'émission

JDA - 12/04/2017

Télécharger