Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Francis Laloupo réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Le Grand Débat - 03/04/2017

Sénégal : Tensions politiques à la veille des législatives _

Les électeurs sénégalais seront appelés aux urnes le 30 juillet prochain pour élire leurs députés. Ce scrutin constituera un test pour le pouvoir, à deux ans de la fin du mandat du Président Macky Sall. A quatre mois de ces législatives, comment se présente le rapport de forces politiques dans le pays ? Quel sera l’impact des tensions actuelles entre pouvoir et opposition, sur les résultats de ces législatives ? Enfin, cinq ans après l’avoir porté au pouvoir, comment les Sénégalais jugent-ils le Président Macky Sall qui incarnait toutes les promesses de l’alternance ?
_

Invités :
Abubakr Bengelloun, Président de Diaspora Plurielle
Momath Ndiaye, Membre du secrétariat de la communication, veille et riposte de l’APR (Alliance pour la République, parti présidentiel), et coordonnateur du parti à Aix-en-Provence
Abbas Baro, Coordinateur du mouvement Y’en Marre Esprit de Paris
Boubacar Bâ, Consultant en communication
Moussa Sow, En charge des affaires juridiques de la ville de Dakar

écouter l'émission

Le Grand Débat - 03/04/2017

Télécharger