Présentation de l’émission

Présenté par Aïssa THIAM

Facebook : [https://www.facebook.com/aissa.thiam?fref=ts]

AMBIANCE AFRICA, c’est le nouveau rendez-vous quotidien de la radio africaine, en direct du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Aïssa Thiam vous plonge au cœur des hauts lieux culturels de l’Afrique à Paris...
Deux heures de détente au rythme d’une programmation musicale riche et mélodieuse ! Entre les tubes de l’histoire des musiques africaines, les classiques qui ont inspiré les plus jeunes, les découvertes de talents en éclosion, et les coups de cœur, Ambiance Africa c’est tous les événements en lien avec le continent premier qui se déroulent autour de Paris : concerts, mode, théatre, expositions, débats, conférences.

AMBIANCE AFRICA, c’est la diaspora qui vibre au son de l’Afrique à Paris...

Facebook : http://www.facebook.com/aissa.thiam

Chroniques :

Les pensées de Fatou Biramah, tous les jours à 10H20

Présentation de l’animatrice

Présente il y a quelques années sur la grille des programmes d’Africa dans BIG UP l’émission du rappeur PASSI.

Animatrice depuis quelques années sur une radio tropicale de la bande FM francilienne. Aissa est une passionnée de la radio et du contact humain. Amoureuse des médias, cette jeune femme dynamique et souriante se fait plaisir tous les matins à partager sa joie de vivre à travers l’émission "Ambiance Africa".

DEBOUT LES CITOYENS - 15/03/17

Dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer, nous recevions Corinne Chalvon Demersay en charge de la communication et des partenariats au sein du GFAOP, c’est le Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique

Sachez que 500 enfants sont diagnostiqués de cancer chaque jour dans le monde, 8 sur 10 d’entre eux vivent dans les pays défavorisés. Dans 16 pays d’ Afrique francophone sub-saharienne et du Maghreb, le GFAOP soutient les équipes soignantes locales et forment des médecins, pour guérir les enfants atteints de cancer.

Cette association médicale a été fondée en 2000 par le Professeur Jean Lemerle de Gustave Roussy.
Le GFAOP a démontré qu’il était possible, même dans des conditions difficiles, d’offrir aux enfants des soins adaptés lorsque l’engagement s’inscrit dans la durée. son objectif, prendre en charge plus de 7 mille 500 enfants cancéreux, avec des taux de guérison proches de ceux des pays développés de 54 à 70% selon les types de cancer.

http://www.gfaop.org/association.html
Sur Facebook  : asso GFAOP
Et sur la plateforme helloasso.com

écouter l'émission

DEBOUT LES CITOYENS - 15/03/17

Télécharger