Présentation de l’émission

Présenté par Aïssa THIAM

Facebook : [https://www.facebook.com/aissa.thiam?fref=ts]

AMBIANCE AFRICA, c’est le nouveau rendez-vous quotidien de la radio africaine, en direct du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Aïssa Thiam vous plonge au cœur des hauts lieux culturels de l’Afrique à Paris...
Deux heures de détente au rythme d’une programmation musicale riche et mélodieuse ! Entre les tubes de l’histoire des musiques africaines, les classiques qui ont inspiré les plus jeunes, les découvertes de talents en éclosion, et les coups de cœur, Ambiance Africa c’est tous les événements en lien avec le continent premier qui se déroulent autour de Paris : concerts, mode, théatre, expositions, débats, conférences.

AMBIANCE AFRICA, c’est la diaspora qui vibre au son de l’Afrique à Paris...

Facebook : http://www.facebook.com/aissa.thiam

Chroniques :

Les pensées de Fatou Biramah, tous les jours à 10H20

Présentation de l’animatrice

Présente il y a quelques années sur la grille des programmes d’Africa dans BIG UP l’émission du rappeur PASSI.

Animatrice depuis quelques années sur une radio tropicale de la bande FM francilienne. Aissa est une passionnée de la radio et du contact humain. Amoureuse des médias, cette jeune femme dynamique et souriante se fait plaisir tous les matins à partager sa joie de vivre à travers l’émission "Ambiance Africa".

DEBOUT LES CITOYENS - 28/12/2016

Nous recevions Blandine Sillard (co-créatrice de l’association Astérya), Mouridi Ahmed (chargé de communication) et Lucile Berson (bénévole)
Astérya accompagne les envies d’agir citoyennes et solidaires et renforce la diversité au sein des lieux d’engagement citoyen, plus particulièrement envers les migrants et les handicapées.
Sont organisés pour se faire des Cafés envie d’agir, l’objectif est d’essayer de trouver des solutions et/ou de proposer des actions autour d’une problématique
Astérya lance le GUIDE POUR AGIR, il recensera toutes les manières d’agir pour une société plus solidaire, écologique et démocratique, à Paris et dans les 30 villes accessibles en métro. Une campagne de financement participatif est en cours ici

écouter l'émission

DEBOUT LES CITOYENS - 28/12/2016

Télécharger