Présentation de l’émission

Du lundi au vendredi de 13h30 à 14h

Contactez nous, envoyez vos commentaires : jda@africa1.com

Le JDA est une des émissions les plus célèbres de la radio africaine. C’est la voix des peuples d’Afrique.

Chaque jour de la semaine, les auditeurs du continent appellent la plate-forme téléphonique de la radio.

Un seul numéro de téléphone , disponible 24h/24 : 00 33 (1) 55 07 58 05. Chaque intervenant dispose de 2 minutes pour exprimer son point de vue. Chaque jour une sélection des meilleures interventions sur les sujets d’actualité est diffusée dans le Journal des Auditeurs. Le JDA est un exercice unique de démocratie directe.

Présentation de l’animatrice

Stéphanie Hartmann

Stéphanie Hartmann a rejoint Africa n°1 en 2010, comme assistante de production pour le « Grand Débat ». Auparavant, journaliste pour le magazine panafricain « Continental », Stéphanie Hartmann travaille sur les questions de politique africaine, mais aussi sur les problématiques liés au développement et à la bonne gouvernance.

stephanie.hartmann@africa1.com

JDA - 09/11/2016

La Mauritanie de Mohamed Ould Abdel Aziz

En Mauritanie, les conclusions de l’accord politique appellent à des modifications de la Constitution. Une révision constitutionnelle critiquée par l’opposition, qui y voit le moyen pour le président de renforcer son autorité. Le tout dans un contexte de répression des militants des droits de l’homme et anti-esclavagistes.
Faut-il craindre un durcissement du régime mauritanien ?

Nous en parlons avec Abdoul Birane Wane, coordinateur du collectif "Touche pas à ma nationalité" et Biram Dah Abeid, militant président de l’ONG Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA), couronné en 2013 du prestigieux prix des droits de l’homme de l’Onu

écouter l'émission

JDA - 09/11/2016

Télécharger