Donovan Bailey, président du jury Sportel Awards

Par webmaster, le 30 septembre 2016

Le Sportel est le rendez-vous incontournable des athlètes, des médias, des diffuseurs et des sponsors à Monaco du 24 au 27 octobre.

Il y a tout juste un an, le Champion légendaire de boxe, Evander Holyfield présidait le Jury des Podiums d’Or 2015 au Sportel de Monaco. Quintuple champion du monde, catégorie poids lourds, Evander Holyfield est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire de la boxe.

Cette année 2016, c’est une autre légende du sport qui présidera le Jury des Sportel Awards, Donovan Bailey, il est un des plus grands sprinter de tous les temps. L’athlète légendaire avait été intronisé au Hall of Fame. Natif de Manchester en Jamaïque, il avait été sacré champion du monde sur 100 m et sur 4 X 100 m en 1995 lors des championnats du monde de Göteborg. En 1996, aux jeux olympiques d’Atlanta, il devient champion olympique en battant le record du monde du 100 m en 9 s 84 (+0,7 m/s), battant ainsi le record établi par l’américain Leroy Burell deux ans plutôt.
Le journaliste Hakim Djelouat ira à la rencontre de plusieurs sportifs, dont la légende de l’athlétisme Donovan Bailey, l’ancien joueur de football Djibril Cissé ou encore la première française Championne Olympique de Boxe, médaillée aux Jeux de Rio, Estelle Mossely.
Cette année, le Sportel Awards récompensera les meilleures séquences vidéos de sport de l’année et les plus beaux ouvrages de sport illustrés sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et le Patronage du Comité International Olympique.

Hakim Djelouat / h.djelouat@africa1.com

Dans la même rubrique :