1er septembre 2016

Miss IN PARIS, la nouvelle gamme de produits cosmétiques de luxe

JPEG - 30.5 ko








_
Missinn AKLO d’origine togolaise est le directeur de la société Miss in Paris Africa et Président Fondateur de la marque de cosmétique de luxe Miss In Paris. Il a accumulé plus de 8 ans d’expériences en tant que consultant marketing et communication dans le domaine du cosmétique et du commerce international. Missinn AKLO a aussi dirigé une ligne de cosmétique à New York. En tant que directeur, il a contribué à la réalisation d’un chiffre de vente brut de plus de 3 millions de dollars par an, grâce à son dynamisme et son réseau.

« Tous nos produits sont fabriqués en France, ils sont naturels, sans paraben et sans hydroquinone.
Missinn AKLO, fondateur de la marque Miss In Paris »

Africa N°1 a rencontré Missinn AKLO fondateur de la marque cosmétique de luxe MISS IN PARIS

Quel a été votre parcours ?
J’ai beaucoup voyagé pour le travail. Des Etats-Unis en passant par la Suisse, j’ai acquis une profonde connaissance du marché du cosmétique en tant que Directeur commercial Afrique. Depuis, j’offre des appuis-conseils pour la promotion, la création de marques porteuses d’une image moderne, avec une cible de consommateurs bien identifiée.

Comment est née MISS IN PARIS ?
La marque Miss In Paris s’est concrétisée en 2015, mais l’idée de son développement a émergé en 2014. J’étais embauché par un groupe américain d’une ligne de cosmétique en tant que Directeur Export. Lors d’une mission conjointe de prospection en Afrique avec notre partenaire Européen, une discussion avec des clients a révélé une inquiétude des consommateurs vis-à-vis des produits cosmétiques pour la peau noire, métissée.

Quelle est votre cible ?
Avec Miss In Paris, nous répondons aux dernières exigences naturelles en matière de dermo-cosmétologie. Notre marque est le compromis idéal entre efficacité et innocuité et sera d’une grande valeur pour la peau noire et métissée. Nos produits aident à obtenir naturellement la peau unifiée et éclatante dont la femme a toujours rêvé. Ils aident également à estomper les tâches sombres, d’acné, de cicatrises, mais aussi les tâches pigmentaires. C’est une marque innovante dont les avantages dépassent de loin ceux de tout autre produit existant sur le marché.


JPEG - 52.3 ko




_
Quelles ont été les étapes déterminantes dans la création de votre entreprise ?
Les facteurs déterminants sont la recherche des formules adaptées à tout type de peau et surtout, l’autre facteur c’est la difficulté d’une levée de fonds.

Quelles ont été les bonnes et mauvaises surprises dans votre aventure ?
Je n’ai pas eu beaucoup de mauvaises surprises et cela reste pour moi une très belle expérience de ma vie d’entrepreneur, j’ai eu la chance de travailler avec de bons collaborateurs en Afrique et ici en Europe.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Il y en a tellement ! Une ligne bébé et également une ligne pour peau blanche à venir. Trouver des actionnaires afin de répondre rapidement à la demande de la clientèle qui ne cesse de s’accroitre…

Comment vous voyez-vous professionnellement dans dix ans ?
J’espère que j’aurai entièrement concrétisé ce rêve. Mes valises étant pleines de nouvelles idées. Et bien sûr, j’aimerais figurer parmi les tops 10 des marques mondiales.

Quels sont les conseils que vous donneriez à un futur entrepreneur ?
Il faut aller plus vite et casser les codes. Cela requiert beaucoup de travail, et surtout OSER ! Ne perdez pas de temps avant de valider ses idées et intuitions.

Où peut-on vous trouver ?
Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux et surtout sur notre site internet www.missinparis.net

Le mot de la fin ?
Je remercie mon équipe et mes collaborateurs pour leur patience. Surtout un grand merci à la Radio Africa N°1 de m’avoir donné cette opportunité.

JPEG - 31.9 ko




Par Essi Gnaglom

Dans la même rubrique :

Lire aussi...

Gambas flambées au Malubu Coco et à la grenade
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par assiette : 210 kcal Durée de préparation : 15 (...)
Crêpes de bananes plantin farcis aux litchis et graines sésame
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique pour 3 crêpes : 175 kcal Durée de préparation : (...)
Penne aux blé complet et brocolis pimenté
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par assiette : 217 kcal Durée de préparation : 20 (...)
Green smoothie
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par verre (25 cl) : 85 kcal Durée de préparation (...)
Filet de cabillau à la croute d’apos ; olive, courgettes et piment 
Recette du chef Mick Elysée Valeur calorique par assiette : 322 kcal Durée de préparation : 15 (...)