Concerts - Bons Plans

<< Retour à la home

CHARLOTTE DIPANDA EN CONCERT A L’OLYMPIA
Voter

Avec sa voix exceptionnelle et sa sensibilité hors du commun, Charlotte Dipanda est incontestablement l’une des plus grandes chanteuses africaines contemporaines. Sa carrière démarre au Cameroun où la jeune Charlotte écume les cabarets de Douala et de Yaoundé avant de se faire connaître du grand public en enregistrant un album aux côtés du légendaire guitariste Jeannot Hens en 2001.
Peu de temps après, Charlotte décide de partir tenter sa chance en France. A Paris, elle devient choriste et collabore avec de nombreux artistes tels que Manu Dibango, Papa Wemba ou Lokua Kanza. En 2008, grâce à sa rencontre avec le bassiste camerounais Guy Nsangué elle sort son premier album solo intitulé Mispa. Dès les premiers accords le ton est donné et le style Dipanda est né : une musique très acoustique sur laquelle Charlotte promène sa voix au grès des influences qui ont façonnées son histoire. Du makossa aux jazz en passant par la soul ou le ben skin elle marie les styles et les langues avec une déconcertante sensibilité. Mispa va faire immédiatement l’unanimité en France comme au Cameroun où elle va rapidement devenir l’une des chanteuses favorite du public grâce à son Mboa Tour à travers le pays.
En 2012, son deuxième opus, Dube L’am emmené par le tube international Coucou et ses collaborations de qualité aux côtés de Richard Bona ou Jacob Desvarieux va l’imposer comme une valeur sûre sur tout le continent. Après 3 années sur les routes et plus de 200 concerts à travers le monde Charlotte revient en 2015 avec le touchant Elle ne l’a pas vu, premier single de son troisième album Massa. Une fois de plus le succès est au rendez-vous avec notamment trois prix aux AFRIMA Awards dans les catégories Album de l’année, Meilleure Artiste Féminine d’Afrique Centrale et Meilleur Artiste Africain Contemporain. Avec patience et détermination Charlotte Dipanda a réussi à créer une musique à son image, libre et soignée. Elle emprunte doucement mais surement le chemin de ses grandes sœurs Miriam Makeba ou encore Angélique Kidjo au firmament de la musique africaine.

Une carrière sans fausse note couronnée lors d’un concert historique à l’Olympia le 10 septembre 2016.
Sur la scène de l’Olympia, 11 musiciens, dont une section corde, philarmonique l’accompagnera, ainsi qu’une chorégraphie digne des plus grands pour un spectacle haut en couleur.

Lire aussi...

POP MY BEAUTY : BEAUTY CHIC ET MODE UNIQUE
Pop My Beauty est un événement gratuit dédié à la mode et à la beauté, qui se déroulera le 10 (...)
Tropical Vibes aux Etoiles // Soirée D’humeur Exotique
Mad Moizelles, Watts my name & FrenchyFlow présentent "d’’Humeur Exotique" la soirée 100% (...)
#AFRKN - Arat Kilo & Black Flower
Délices d’Addis Rencontre au sommet de l’Ethio groove avec deux groupes d’envergure. Les parisiens (...)
CONCERT ORCHESTRE POLY-RYTHMO
Artisan d’un son à la fois unique et fascinant, le Poly-Rythmo est l’un des plus grands orchestres (...)
Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo De Cotonou : Release Party
Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo De Cotonou : Release Party Vendredi 28 octobre de 20:00 à (...)
Vente Privée K Love Hair
Mesdames, voici pour vous un bon plan beauté inédit. Les 5 et 6 Novembre 2016, K Love Hair (...)