Présentation de l’émission

Le Grand Débat - 15/06/2016

Par superstagiaire2, le 15 juin 2016

Le nouveau protocole de la terreur, selon l’Etat islamique

Un attentant à Orlando qui fait 49 morts et plus de cinquante blessés perpétré par Omar Mateen dans un club fréquenté par des gays. Un policier et son épouse assassinés au couteau à Magnanville, dans la banlieue parisienne par un certain Larossi Abbala. Les deux tueurs avaient en commun d’avoir fait allégeance à l’Etat islamique qui a revendiqué les deux attentats. Nouveau protocole de la terreur, selon Daesh : « Tuer les mécréants américains et européens et plus particulièrement les sales Français de n’importe quelle manière ». Désormais, les « combattants » de Daesh sont partout présents. Quelles réponses à cette menace fantôme, cette nouvelle variante du terrorisme international ?
 
Invités   :
- Ali Soumaré, Secrétaire fédéral du Val d’Oise du Parti socialiste
- Lydia Samarbakhsh, chargée des relations internationales au Parti communiste français

- Asif Arif, Avocat au Barreau de Paris et intervenant ponctuel en Libertés Publiques à l’Ascencia Business School. Directeur du site d’informations « Cultures et Croyances »
- Guy Deballe, Secrétaire Général du Collectif « Banlieues Patriotes » (FN-RBM). Responsable du Front National en charge du 11ème arrondissement de Paris

écouter l'émission

Le Grand Débat - 15/06/2016 :

Télécharger
fin shoutbox -->