Les perruques indétectables

Par Eléonore M’bra Koffi, le 31 mai 2016

Longtemps la perruque a été associée au fait que les femmes noires n’ayant pas de longs et beaux cheveux naturels elles les portaient pour camoufler ce fait aujourd’hui même si les femmes noires prennent mieux soin de leurs propres cheveux et savent le mettre en valeur cela ne les empêche pas de vouloir changer de tête de temps en temps et quel meilleur moyen que la perruque ? Moins contraignant qu’un tissage puisqu’elle s’enlève tous les soirs, elle offre une plus grande versatilité puisqu’on peut aussi changer de coiffure pratiquement tous les jours.

Un exemple avec la championne toute catégorie des perruques : la chanteuse Barbadienne Rihanna qui en a pratiquement fait sa marque de fabrique. Impossible de passer devant un salon de coiffure de château d’eau sans voir la photo d’une de ses coiffures mythiques affichée.

La perruque semble donc être la solution idéale pour toutes celles qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux tout en changeant de coiffure souvent. Technologie oblige celles ci sont devenues pratiquement indétectables et on peut dire au revoir aux perruques Tara en plastiques de nos mamans.

Aujourd’hui la perruque se veut glamour et se porte sous toutes les coutures possibles. Lace front, full lace ou encore synthetiques naturelles sont autant de différents types de perruques qui vous permettront de briller au quotidien comme les plus grandes stars afro-américaines.

Les perruques Lace Front et full lace

La particularité des perruques front lace c’est qu’elles sont indétectables. Elles offrent un effet super naturelles. Elles sont réalisées avec des cheveux naturels de qualité Remy hair qui sont fixés à la main sur une base en toile. (L’avantage des cheveux naturels c’est qu’ils peuvent traités comme vos propres cheveux, vous pouvez les manipuler à votre guise en les lissant ou les colorant.) La perruque front lace adhère au front grâce à un tissu léger de couleur chair autocollant ou bien à l’aide d’une substance adhésive.

L’emplacement de la perruque est dissimulé avec des cheveux plus courts collés sur le devant de la perruque. C’est ce qui donne l’effet naturel.

Les prix parfois élevés de ces perruques sont du à la complexité de leur fabrication. Mais elles ont tendances à se démocratiser en ce moment, vous pouvez donc en trouver à des prix très raisonnables. Les perruques Full Lace sont basées sur le même principe que les perruques Lace Front mais elles sont fixées sur l’intégralité de la tête et non pas uniquement sur le devant.

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->