La Mat Fever

Par Eléonore M’bra Koffi, le 25 mai 2016

Impossible d’y échapper depuis quelque temps, le rouge à lèvres mat est partout et toutes les marques s’y mettent, il suffit d’aller sur n’importe quel blog de beauté ou chaîne YouTube pour se rendre compte qu’il est difficile de passer à coté de cette nouvelle tendance.

Le rouge à lèvres brillant c’est fini !! Fini les traces de rouges à lèvres partout ( sur les verres, sur les joues de notre chéri, sur les mouchoirs). Fini d’écarter la bouche comme le grand canyon quand on mange. Et tout ça grâce au mat. Celui ci est en passe de devenir un incontournable de notre routine beauté. Même Kylie Jenner la petite sœur de Kim Kardashian connu pour ses lèvres pulpeuses s’est lancée dans le filon et est en rupture de stock à chaque ravitaillement de son site.
Color pop, Anastasia Beverly Hills, NYX, LA Girls, Mac, et même L’Oréal Paris, vous pouvez en trouver partout. Idéal pour les peaux claires comme foncées, il convient à tout le monde.

Seul hic le rouge à lèvres mat à tendance à dessécher les lèvres quand il n’est pas de bonne qualité et les marques se battent pour trouver la formule idéale qui permet d’acquérir un aspect velouté.

En attendant de trouver la recette miracle, pour bien appliquer votre rouge à lèvres sans déraper on vous donne quelques petits conseils.

Préparer vos lèvres en vous assurant qu’elles soient bien gommée et hydratée avant d’appliquer le rouge à lèvre mat, car celui ci ne pardonne pas aux lèvres sèches.
Commencez par un gommage doux au sucre et ensuite un peu de beurre de karité pour les hydrater et vous pourrez passer à la suite.

L’application du rouge à lèvres en lui même peut se faire de plusieurs façons, au raisin (bâton à lèvres) au pinceau ou au doigt. Corriger le contour des lèvres avec un anti cernes, ensuite tracer le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres d’une tente équivalente ou proche pour obtenir une tenue parfaite. Ensuite appliquer le rouge à lèvres au centre de la lèvre supérieure en formant un v , puis remplissez là en partant des coins externes vers le centre. Terminez par l’application du rouge à lèvres sur la lèvre inférieure et n’hésitez pas à rajouter une dernière couche pour accentuer la pigmentation.

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->