Le retour de la tresse africaine

Par le 29 avril 2016

La tresse est incontestablement la tendance cette année 2016 ! Hiver, Automne, printemps comme été… elle fait rage et des ravages notamment chez nos amies peoples, elle revient en force ! D’origine africaine, elle a su dépasser les frontières et est actuellement plébiscitée par le plus grand nombre à travers le globe. Impossible de passer à coté ces derniers mois et dernières semaines. Impossible d’ouvrir un magazine féminin sans tomber nez à nez avec elle….Charmant !

En Afrique la tresse est bien plus qu’une tendance mais un mode de vie, toutes les jeunes filles se déambulent avec, de la plus petite à la plus grande. Ici en occident il s’agit d’une mode qui revient par vague et il se trouve que c’est la tendance du moment. La tresse fait également office de coiffure protectrice pour les cheveux crépus et rebelles. Elle permet d’être jolie, bien coiffé et de protéger son cheveux, Pratique me direz-vous !… pendant quelques semaines vous serez tranquille, plus besoin de prévoir des minutes ou des heures le matin pour avoir une apparence parfaite.

Tresses attachées ou détachées en fonction de vos envies du jour… Pour celles qui hésitent, n’hésitez plus, lancez-vous. Adoptez la tresse ! Vous verrez vous ferez des envieuses. Nous avons sélectionnés pour vous quelques looks .

Lucrece BISSOHONG

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->