Le Wash and Go

Par Eléonore M’bra Koffi, le 27 avril 2016

Le Wash and Go traduisez « laver et partir » est La coiffure emblématique des Nappys même si contrairement à ce que son nom laisse entendre ce n’est pas la coiffure la plus simple à réaliser. Elle a toutefois le mérite de sublimer le cheveu afro et métissé. C’ est une coiffure qui permet en effet de faire ressortir les boucles des cheveux crépus et bouclés. Beaucoup de personnes on pris la décision de devenir naturelle après avoir vu des vidéos de Wash and Go sur Youtube. Cette coiffure montre la diversité des cheveux crépus et bouclés alors qu’on a longtemps cru que ce type de cheveux n’était pas esthétique et devait donc être dénaturé par des défrisages ou encore camoufler sous des tissages.

Le Wash and Go permet d’arborer fièrement sa crinière sans avoir à en rougir. Il faut par contre se munir de patience avant d’arborer la grosse touffe tant désirée. On vous dit ici comment faire le parfait Wash and Go

Pour réaliser un Wash and Go il vous faut :

un bon après shampoing si possible sans paraben, silicone et sulfate pour le co wash
1 peigne à queue : pour vous aider à tracer vos sections
Des pinces à cheveux pour sécuriser vos sections ou des élastiques pour cheveux
1 DENMAN brosse ou 1 peigne à dents larges pour démêler vos cheveux
1 vieux tee-shirt en coton pour sécher vos cheveux
Un lait capillaire ou leave in conditioner léger pour hydrater
De l’huile ou un beurre pour sceller l’hydratation
Le gel EcoStyler pour aider à définir et maintenir vos boucles
Un sèche cheveux pour les plus impatientes.

• Pour le co-wash : mouillez vos cheveux, appliquez ensuite une généreuse dose d’après shampoing et massez vos cheveux pour bien faire pénétrer le produit des racines aux pointes, utilisez vos doigts pour démêler de manière grossière. A ce stade l’après shampoing aura fait ressortir vos boucles, laisser le agir encore 5 minutes avant de rincer.

• Une fois rincez, secouez vos cheveux de haut en bas et de droite à gauche pendant une minute ou deux, utiliser le t-shirt en coton pour absorber l’excédant d’eau.

• Une fois l’eau absorbé séparez vos cheveux en quatre sections a l’aide des pinces, prenez une section et démêlez la à l’aide de la DENMAN brosse ou d’un peigne à dent large en commençant par les pointes et en montant vers la racine.

• Appliquez le lait capillaire ou le leave in sur la section et sceller l’hydratation avec quelques gouttes d’huile ou du beurre.

• Séparer une petite rangée de cheveux de la section et appliquez une noisette de gel ou de définisseur de boucle sur elle, insistez bien sur toute la longueur des cheveux et séparer les boucles avec vos doigts, recommencez jusqu’à avoir fini avec la section et toute la tête.

• Laisser vos cheveux sécher à l’air libre pour que les boucles se définissent parfaitement mais si vous n’avez pas le temps d’attendre vous pouvez aussi utilisez un sèche cheveux muni d’un diffuseur pour sécher plus vite vos boucles. Cette astuce a aussi l’avantage de rajouter du volume à votre Wash and Go.

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->