Famara Diedhiou le nouvel homme fort de Ligue 2

Par webmaster, le 25 avril 2016

Il est le meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, l’attaque clermontois fait actuellement le bonheur du club auvergnat. Encore dans la course pour la montée en Ligue 1, les hommes de Corinne Diacre ne sont qu’à 3 points du troisième : Le Havre.

Il crève l’écran depuis le début de saison, Famara Diedhiou est sans doute le joueur le plus important de sa formation. D’ailleurs c’est lui qui a marqué tous les buts de son équipe entre la 1re et la 10ème journée.

Pourtant l’attaquant international sénégalais a beaucoup galéré avant d’exploser aux yeux du grand public. Prêté par le FC Sochaux, Diedhiou n’a pas eu la confiance du club doubliste qui l’a envoyé à trois reprises en national (3ème division) entre 2011 et 2014.

En janvier 2015 il rejoint une nouvelle fois en prêt le club de Clermont, un vrai tournant dans sa carrière. La-bas il est chargé de remplacer Idriss Saidi alors blessé. Immédiatement Diedhiou se montre décisif avec 4 buts en six mois de compétition. La saison suivante il est conservé par le président Claude Michy. Une excellente décision étant donné que le natif de Saint-Louis va devenir le fer de lance du club.

Une réussite qui ne laisse pas indifférent, cet hiver plusieurs clubs se sont intéressés à lui dont Rennes et Galatasaray. Toutefois Diedhiou a repoussé toutes ces offres en affirmant vouloir rester du coté de Clermont jusqu’à la fin de saison.

Dans la même rubrique :