Voyage au coeur de l’Afrique

Destination Kinshasa

Par Stéphane Zagbaï, le 5 avril 2016
JPEG - 38.7 ko

Sur les côtés africaines, au cœur même de la République Démocratique du Congo se trouve une ville vibrante, pleine de contrastes où ses habitants sont connus pour leur joie de vivre, leur musique et leurs talents de danseurs. Kinshasa est souvent perçue comme la capitale de la musique africaine grâce à la popularité du "Ndombolo". Vous devez surement connaître Papa Wemba ou Kofi Olomide qui sont deux des plus populaires artistes congolais.

Kinshasa est la capitale et la plus grande ville de la République démocratique du Congo. La troisième ville la plus peuplée d’Afrique après Le Caire et Lagos et l’une des agglomérations les plus peuplées au monde est bel et bien Kinshasa. Située au bord du fleuve Congo, en face du Congo Brazzaville, sa population est estimée à 12 071 000 habitants. Vous devriez savoir que Kinshasa et Brazzaville sont les deux seules capitales au monde pouvant se regarder par-dessus un fleuve. Les Kinois parle le lingala et le français, une chance d’apprendre une nouvelle langue ou alors de continuer à pratiquer le français...

Chutes du Lac Lukaya

Les chutes de La Lukaya sont une attraction idéale pour le dimanche.
Le site dispose d’un restaurant au bord de la rivière où vous pouvez vous baigner.

Sanctuaire du Bonobo

Sanctuaire où vous pouvez découvrir les bonobos.

Parc botanique de Kisantu

Le jardin botanique de Kisantu regroupe une collection d’arbre d’une centaine d’année ainsi qu’une variété infinie de plantes et de fleurs. Le site est situé à côté d’une rivière où vous pouvez vous baigner.

Lac de ma Vallée

Pour pêcher, vous promener ou louer un pédalo, vous pouvez vous rendre au Lac de ma Vallée. Le site se situe environ 1,5 heure du centre de Kinshasa et dispose d’un restaurant.

Où aller à Kinshasa… ?

Visite guidée au cœur de Kinshasa…
Le grand marché
La tombe du président Laurent Kabila
L’Académie des Beaux Arts.
La région de Kinsuka pour ceux qui aime l’art africain.
Le zoo.
Le marché de la gare.
Le centre Boboto.
La symphonie des arts.

Mon voyage simplifié…

La monnaie au Kinshasa est le franc congolais.

Vous pouvez prendre comme transport…

Bus : STUC et City Train
Taxisbus et privées
Tramway (rail)

Il existe également le port de Kinshasa est le point de départ et le terminus de la navigation sur le fleuve Congo entre, d’une part, Kinshasa et Kisangani sur le fleuve, et d’autre part, entre Kinshasa et Ilebo sur le Kasaï.

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->