CAN 2017 : Déjà un qualifié et des favoris au rendez-vous !

Par webmaster, le 31 mars 2016

Durant ces deux semaines de trêve internationale se sont disputés les 3ème et 4ème journées des éliminatoires en vue de la CAN 2017 organisée au Gabon. Une nation a d’ores et déjà validé son ticket. Un point sur la situation des principaux pays favoris pour la compétition.

Tout d’abord le Maroc premier pays qualifié après sa victoire 2-0 contre le Cap Vert pourtant numéro 1 africain au classement FIFA (31ème). Les hommes d’Hervé Renard ont réalisé un sans faute dans la poule F. Longtemps en difficulté, le football marocain effectue son grand retour sur la scène internationale.

Du coté des grandes nations, l’Algérie n’est pas loin du Gabon malgré son match nul 3-3 en Éthiopie. Tout comme le Sénégal auteur comme les marocains de quatre victoires en autant de matchs. Le finaliste de la dernière édition : le Ghana retarde l’échéance en étant tenu en échec sur le terrain du Mozambique (0-0). Et un revenant, l’Égypte victorieux à sept reprises de la compétition. Les Pharaons qui n’ont plus participé à la CAN depuis 2010, seront sûrement présents l’an prochain après sa victoire 1-0 contre le Nigeria. Un résultat qui élimine les « Super Eagles » pourtant sacrés il y a trois ans.

Quand aux ivoiriens , tenants du titre, ils peinent dans cette phase de qualification avec seulement une seule victoire face au Soudan (1-0).

Enfin au niveau des outsiders la RD Congo conserve la première place de son groupe tout comme le Cameroun solide en Afrique du Sud (0-0). Tandis que le Mali possède deux points d’avance sur le Bénin. Pour terminer la Tunisie, champion d’Afrique 2004, reste dans le sillage du Liberia leader surprise dans le groupe A.

Les prochaines rencontres auront lieu les 3 et 4 juin 2016.

Dans la même rubrique :