Du nouveau chez les Comores !

Par webmaster, le 17 mars 2016

Le sélectionneur national Amir Abdou a donné sa liste pour la double confrontation face au Botswana (24 et 27 mars). Et le technicien comorien a retenu deux joueurs convoités par la fédération depuis des années. Il s’agit de Djamel Bakar (Montpellier) et Ali Ahamada (Kayserispor D1 truc).

Bonne nouvelle pour les supporteurs des « Cœlacanthes » qui enregistrent les arrivées de deux joueurs expérimentés en vue des éliminatoires pour la CAN 2017.

Tout d’abord l’attaquant héraultais Djamel Bakar. Longtemps gêné par des blessures à répétition, l’ailier formé à Monaco peine depuis quelques années à confirmer tout le potentiel aperçu en principauté ainsi qu’à Nancy. Sollicité par les instances comoriennes depuis 2014, Bakar a préféré attendre son retour en forme pour prendre sa décision. Longtemps considéré comme étant la nouvelle pépite du football français avec notamment 10 sélections en espoir (2 buts), le natif de Marseille a sans doute payé ses nombreuses rechutes au niveau physique. A 26 ans Bakar sait qu’il est très attendu aux Comores, lui qui possède une expérience non négligeable au haut niveau.

Autre renfort, celui du portier Ali Ahamada. En grande difficulté à Toulouse, le gardien de 24 ans a prit la direction de la Turquie en janvier dernier pour relancer sa carrière. Tout comme Bakar, Ali Ahamada espérait sans doute pouvoir jouer pour l’Équipe de France. Lancé très tôt (19 ans) en première division, il avait effectué des débuts extrêmement prometteurs au TFC. Mais très vite il est devenu la risée des observateurs du foot et du public à cause de ses bourdes à répétition. D’ailleurs le coach comorien Amir Abdou a déploré le traitement médiatique qu’a vécu son joueur.

Aujourd’hui épanoui chez le 15ème du championnat turc, l’ancien espoir tricolore a finalement opté en faveur des « verts et blanc ».

C’est un soulagement pour la sélection nationale mal en point dans ces qualifications. En effet les Comores pointent à la dernière place du groupe D avec deux défaites en autant de matchs.

Nassourdine Abdillah

Dans la même rubrique :