Ousmane Dembélé : la nouvelle sensation de Ligue 1

Par webmaster, le 9 mars 2016

A seulement 18 ans le milieu du stade rennais ne cesse de surprendre. Son dernier fait d’arme, un triplé lors du derby breton contre Nantes (4-1).

Dimanche après-midi au Rohazon Park, le public n’avait qu’un seul joueur en tête : Ousmane Dembélé. Auteur d’une première mi-temps de très haut niveau il a donné le tournis à toute la défense nantaise pourtant en forme. Cela faisait très longtemps que les supporteurs rennais n’avaient pas vibré ainsi lors d’une rencontre de championnat.

Pourtant au début de saison Dembélé n’était pas destinée à intégrer l’équipe A aussi rapidement. Non pas pour une question de niveau mais pour un conflit avec son club formateur. La raison : un manque de considération de la part de l’ancien coach breton Philippe Montanier. Finalement il signe son premier contrat professionnel en octobre 2015 et débute en Ligue 1, le 6 novembre, sur la pelouse d’Angers (0-2).

Actuellement 5ème au classement, les hommes de Rolland Courbis peuvent toujours rêver de podium. Et pour y arriver l’équipe aura certainement besoin de sa nouvelle pépite, déjà auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 20 matchs. Il est d’ailleurs le meilleur buteur des moins de 20 ans en Europe. Un statut qui suscite bien évidemment de nombreuses convoitises partout sur le vieux continent.

En ce qui concerne la sélection nationale Ousmane Dembélé devrait choisir la France malgré ses origines mauritaniennes. Récemment il a même reçu sa première pré-convocation avec les espoirs tricolores.

Nassourdine Abdillah

Dans la même rubrique :