Présentation de l’émission

Le Grand Débat - 03/03/2016

Par superstagiaire2, le 3 mars 2016

Le projet de loi qui divise la gauche en France

Le projet de loi dénommée « Loi El Khomeri », du nom de l’actuelle ministre du Travail, est-il en train de consacrer le divorce entre le gouvernement et la gauche ? Après la virulente tribune publiée la semaine dernière dans le journal Le Monde par plusieurs personnalités de la gauche, des organisations de la jeunesse, dont le premier syndicat étudiant, l’Unef, en appellent à une grande journée d’actions en France le 9 mars pour réclamer le retrait du projet de loi sur le travail. Alors que le gouvernement a reporté de deux semaines la présentation en Conseil des ministres du projet de loi El Khomri sur le travail, les syndicats se mobilisent et en appellent à une grève et à manifester le 31 mars prochain. Quelles seront les suites du bras-de-fer en cours entre le gouvernement et une partie de l’opinion française ?

Invités   :
- Caroline Adomo, 2e Adjointe au Maire de Champigny, Conseillère territoriale dans le Val de Marne. Présidente du groupe des élus PS à Champigny. Membre du Conseil national du Parti Socialiste et de la commission des conflits.
- Emmanuel Nkunzumwami, Analyste politique, membre du parti « Les Républicains ». Essayiste. Auteur de « La conquête de l’extrême droite en France » aux Editons l’Harmattan Directeur de NERES CONSEIL et Président de FANA-F2A.
- « Citoyen Sylvie  », L’un des initiateurs de l’Appel du 9 mars, appel à manifester contre la réforme du travail

écouter l'émission

Le Grand Débat - 03/03/2016 :

Télécharger
fin shoutbox -->