JE PENSE
Voter
Fabregas -

Le maestro Fabregas dont la réputation ne cesse d’accroître est de retour avec l’ apparition de son album « Je pense » dans un registre musical typiquement congolais qui va en enchanter plus d’un. Son évolution musicale ne cesse d’accroître . Détonant et subtil à la fois, il va donner encore une fois l’occasion à ses fans de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité.

Composé de deux doubles albums, « Antidote » et « Poison » sont un mélange entre des chansons d’amour à la cadence congolaise,de tengama et de rumba. D’ ailleurs, l’une des meilleures parties de l’album démarre avec le titre « Tengama ». Une chanson sur laquelle on ne pourrait que danser qui est d’ailleurs classée en tête dans la playlist de radio Africa n°1. L’ensemble des doubles albums repose avant tout sur des registres musicaux à écouter en toute circonstance.

Fabregas, le métis noir, est épatant avec ses performances vocales et son goût pour ses traditions congolaises qu’il transmet dans toutes ses compositions. C’est une des valeurs sûres de la musique africaine et le prouve encore avec ce succès musical tant par la qualité de ses musiciens que par sa voix unique en son genre.

Noémie Guillaume

Lire aussi...

NE SO
Rokia Traoré, cette femme à la peau d’ébène ne cesse de surprendre. Sa vision du monde, sa (...)
PUNK ISLANDS
"Punk Islands" est le tout dernier album de l’artiste Mahorais, M’Toro Chamou. Sa musique (...)
REVELATION
Moundele Ndombi, c’est le nom d’adoption africain donné au célèbre Jazzman Baptiste Dobiecki qui (...)
SOMMATION
Les Congolais n’en finissent pas de nous surprendre ! Après Kevin Mola, Fally Ipupa, Pierre (...)
AU RYTHME D’HDT
L’idole de la jeune génération Kevin Mola, sort son premier album Au rythme d’Hdt. Dans cet album, (...)
VERY AOMBY
L’artiste Malgache Damily sort son 8eme album, intitulé Very Aomby, qu’on peut traduire par « (...)