Présentation de l’émission

Le Grand Débat - 29/02/2016

Par superstagiaire2, le 29 février 2016

Lourdes menaces sur les libertés en République démocratique du Congo

A quelques mois de la fin du dernier mandat du Président Joseph Kabikla, et alors que les incertitudes se font persistantes sur le calendrier électoral, le pouvoir semble multiplier des signes de nervosité vis-à-vis des revendications citoyennes, et des manifestations politiques réclamant le respect de la Constitution et des règles de la démocratie. Au coeur du débat politique, l’organisation d’un dialogue promu par le pouvoir et rejeté par la moitié de la classe politique. Pour la première fois de son histoire post-coloniale, le pays se trouve confronté à un immense défi : réussir l’alternance au sommet de l’Etat, sans violence, et conformément aux règles prescrites par le constitutions. La RD Congo à la croisée des chemins…

Invités   :
- Delly Sessanga, Député à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. Président du parti « L’envol » (Ensemble des volontaires pour le développement de la RD Congo). Ancien ministre du Plan et ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Bemba (présidentielle de 2006)
- Dominique Kamulete, Juriste. Chargé des questions juridiques de la section France du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, parti au pouvoir). Membre de la section juridique du PPRD à Kinshasa
- Christophe Rigaud, Journaliste. Directeur du site d’informations afrikarabia.com

écouter l'émission

Le Grand Débat - 29/02/2016 :

Télécharger
fin shoutbox -->