Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Nadir Djennad réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Présentation de l’animateur

Nadir Djennad est journaliste pour BBC Afrique.

Le Grand Débat du Mercredi 03 Février 2016

Le Sénégal du Président Macky Sall

Un chef d’Etat en exercice qui promeut une réforme constitutionnelle visant à réduire la durée du mandat présidentiel de sept à cinq ans. L’initiative est actuellement au cœur de l’actualité sénégalaise, pour matérialiser une promesse de campagne du Président Macky Sall, élu en 2012 pour un mandat de sept ans. A travers cette réforme dont l’objectif est de renforcer la démocratie, le Sénégal est en passe de poser un acte politique majeur et historique sur le continent. Pourtant, l’affaire ne fait pas l’unanimité dans ce pays où les clivages politiques se sont exacerbés ces dernières années. Détails et explications dans ce Grand Débat.

Invités   :
- Idy Thiam, Ingénieur architecte Logiciels. Secrétaire adjoint à la Communication de la Convergence des Cadres républicains en France (CCR) – Structure de la Délégation des Sénégalais de l’extérieur, Structure qui représente en France l’Alliance pour la République (APR)
- Ibrahima Diop, Responsable de la Communication de la fédération du Parti démocratique sénégalais (PDS) en France

écouter l'émission

Le Grand Débat du Mercredi 03 Février 2016

Télécharger