Présentation de l’émission

Le Grand Débat du Mardi 02 Février 2016

Par superstagiaire2, le 2 février 2016

La diaspora béninoise face à la prochaine présidentielle

Face aux enjeux de la prochaine présidentielle qui se conclura par une alternance au sommet de l’Etat, la diaspora béninoise de France se mobilise et interpelle les différents candidats. En quoi cette diaspora peut-elle peser sur ce rendez-vous électoral ? Et quelles sont les attentes spécifiques de ces Béninois de l’étranger ?

Invités   :
- Clémence Avognon Zonon, Maire-adjointe de Fontenay-sous-Bois au Patrimoine bâti. Conseillère territoriale de la Métropole du Grand Paris. Première Vice-présidente de l’association Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB)
- Servais Yahouedeou, Elu de la ville de Serris en Seine-et-Marne. Délégué à la vie associative et à l’animation de la vie locale. Conseiller Communautaire de l’Agglomération du Val d’Europe, Délégué à l’organisation du Conseil des Béninois de France (CBF), Porte-parole de l’Association des Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB)
- Epiphane Déguénon, Ingénieur des systèmes d’informations. Ingénieur en Informatique d’Entreprise spécialisé dans les Bases de Données. Délégué à la Communication du Conseil des Béninois de France (CBF)
- Honoré Lokossa, Membre du Comité du Front du refus du Bénin « Waxala » dans la diaspora

écouter l'émission

Le Grand Débat du Mardi 02 Février 2016 :

Télécharger
fin shoutbox -->