Présentation de l’émission

Le Grand Débat du Jeudi 28 Janvier 2016

Par superstagiaire2, le 28 janvier 2016

Congo Brazzaville : La séquence de la candidature de Sassou Nguesso

Le Parti congolais du travail (PCT) a désigné le 25 janvier son candidat à la prochaine présidentielle du 20 mars prochain. Sans surprise, il s’agit du président sortant, Denis Sassou Nguesso, qui peut désormais briguer un troisième mandat, suite au changement de Constitution. Cette très prévisible candidature de Denis Sassou Nguesso sera la dernière séquence du scénario de crise qui agite le pays depuis plusieurs mois. Dans ce contexte, comment expliquer le troublant revirement de l’opposition qui, après avoir combattu et rejeté le changement de Constitution, s’inscrit aujourd’hui dans le processus électoral ?

Invités   :
- Emmanuel Okamba, Maître de conférences en Sciences de gestion et membre du Laboratoire de l’Institut de recherche en gestion de l’Université de Paris-Est (Marne-La-Vallée). Président de la fédération Europe du PCT (Parti congolais du Travail)
- Dhordain Ndenguet, Secrétaire chargé de la politique sociale et de la mobilisation électorale au comité Île-De-France du PCT
- Andréa Ngombet, Coordonnateur du mouvement « Sassoufit »
- Clément Mierassa, Président du Parti social-démocrate congolais, Membre de la plateforme d’opposition IDC-Frocad (Initiative pour la démocratie au Congo - Le Front républicain pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique)

écouter l'émission

Le Grand Débat du Jeudi 28 Janvier 2016 :

Télécharger
fin shoutbox -->