Présentation de l’émission

Présenté par Aïssa THIAM

Facebook : [https://www.facebook.com/aissa.thiam?fref=ts]

AMBIANCE AFRICA, c’est le nouveau rendez-vous quotidien de la radio africaine, en direct du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Aïssa Thiam vous plonge au cœur des hauts lieux culturels de l’Afrique à Paris...
Deux heures de détente au rythme d’une programmation musicale riche et mélodieuse ! Entre les tubes de l’histoire des musiques africaines, les classiques qui ont inspiré les plus jeunes, les découvertes de talents en éclosion, et les coups de cœur, Ambiance Africa c’est tous les événements en lien avec le continent premier qui se déroulent autour de Paris : concerts, mode, théatre, expositions, débats, conférences.

AMBIANCE AFRICA, c’est la diaspora qui vibre au son de l’Afrique à Paris...

Facebook : http://www.facebook.com/aissa.thiam

Chroniques :

Les pensées de Fatou Biramah, tous les jours à 10H20

Présentation de l’animatrice

Présente il y a quelques années sur la grille des programmes d’Africa dans BIG UP l’émission du rappeur PASSI.

Animatrice depuis quelques années sur une radio tropicale de la bande FM francilienne. Aissa est une passionnée de la radio et du contact humain. Amoureuse des médias, cette jeune femme dynamique et souriante se fait plaisir tous les matins à partager sa joie de vivre à travers l’émission "Ambiance Africa".

AMBIANCE - 18/01/16 LA FUITE

Driss Homet et David Baiot sont venus nous présenter la pièce : La Fuite

"Un enfant de 10 ans raconte sa fuite avec sa famille piégée par la guerre civile, à travers l’Afrique équatoriale. Un enjeu : survivre

Cette pièce autobiographique écrite par un auteur de 24 ans, se déroule à travers ses yeux d’enfant. C’est l’exode de sa famille, surprise par la guerre civile au Congo en 1997. Personne ne l’a vue venir. Ils étaient prêts à partir en vacances pour Paris…
Il nous fait voyager à travers l’Afrique Equatoriale rendant la fraicheur des personnages, leur naïveté, la justesse des faits retranscrits. Les rires et les larmes n’atténuent pas la tension, l’appréhension, la peur. Sans pathos, il montre l’horreur de la guerre, ses conséquences pour le peuple."

A voir :

- mercredi 20 janvier - 21h
- vendredi 22 janvier - 21h
- mercredi 27 janvier - 21h
- vendredi 29 janvier - 21h
- mercredi 3 février - 21h
- vendredi 5 février - 21h

Tarifs : 16 € - Tarif reduit : 12 € // Durée : 75 mn

écouter l'émission

Télécharger