Présentation de l’émission

Présenté par Aïssa THIAM

Facebook : [https://www.facebook.com/aissa.thiam?fref=ts]

AMBIANCE AFRICA, c’est le nouveau rendez-vous quotidien de la radio africaine, en direct du lundi au vendredi de 10 h à 12 h.

Aïssa Thiam vous plonge au cœur des hauts lieux culturels de l’Afrique à Paris...
Deux heures de détente au rythme d’une programmation musicale riche et mélodieuse ! Entre les tubes de l’histoire des musiques africaines, les classiques qui ont inspiré les plus jeunes, les découvertes de talents en éclosion, et les coups de cœur, Ambiance Africa c’est tous les événements en lien avec le continent premier qui se déroulent autour de Paris : concerts, mode, théatre, expositions, débats, conférences.

AMBIANCE AFRICA, c’est la diaspora qui vibre au son de l’Afrique à Paris...

Facebook : http://www.facebook.com/aissa.thiam

Chroniques :

Les pensées de Fatou Biramah, tous les jours à 10H20

Présentation de l’animatrice

Présente il y a quelques années sur la grille des programmes d’Africa dans BIG UP l’émission du rappeur PASSI.

Animatrice depuis quelques années sur une radio tropicale de la bande FM francilienne. Aissa est une passionnée de la radio et du contact humain. Amoureuse des médias, cette jeune femme dynamique et souriante se fait plaisir tous les matins à partager sa joie de vivre à travers l’émission "Ambiance Africa".

DEBOUT LES CITOYENS du 13/01/2016 avec KIDILANGUES

Nous recevions Naïma Blanc, directrice de Kidilangues.

Kidilangues est une association créée en 2010.
. Une vingtaine de bénévoles et de professionnels oeuvrent pour l’épanouissement et l’enrichissement culturel des enfants. Pour cela, Kidilangues propose des activités ludiques pour permettre aux enfants de s’éveiller aux langues dès le plus jeune âge, de favoriser le plurilinguisme et l’échange interculturel par la découverte de la diversité des langues et des cultures.

Le site internet www.kidilangues.fr propose des histoires, des comptines et des jeux en français et en plusieurs langues (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, portugais, soninké, douala, italien et bien d’autres). Le site est utilisé tant en famille qu’en milieu scolaire, ou dans les médiathèques.

Vous pouvez être bénévole ! Apprendre à des enfants votre langue, votre dialecte, pour les aider à faire vivre cette langue !

écouter l'émission

Télécharger