Présentation de l’émission

DEBOUT LES CITOYENS avec NOUVEAU CENTENAIRE- 09/12/2015

Par superstagiaire2, le 9 décembre 2015

Debout les citoyens, avec Frédérique Penot et Yeli Doucouré, sur le projet de relogement des migrants africains, NOUVEAU CENTENAIRE, à Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Dans debout les citoyens, chaque mercredi à 9 heures, nous donnons la parole à ceux qui se battent pour faire avancer les choses, dans un esprit de citoyenneté, de tolérance, d’ouverture d’esprit... Ces acteurs qui, par différents moyens, tendent la main à ceux qui sont dans le besoin. Et qui contribuent à faciliter leurs vies sociales, administratives, judiciaires et professionnelles. Des associations, des institutions, des initiateurs de projet qui œuvrent pour rassembler.

Aujourd’hui, nous avons plaisir à accueillir Frédérique Penot et Yeli Doucouré, sur le projet de relogement des migrants africains, NOUVEAU CENTENAIRE, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

"NOUVEAU CENTENAIRE est une expérimentation, inédite en France, d’habitat collectif et participatif en résidence sociale.

L’objectif est le relogement décent et pérenne de travailleurs migrants d’origine Soninké (Mali et Mauritanie), qui vivent à Montreuil depuis 35 ans dans des conditions de mal-logement indignes. L’ensemble du projet architectural et social permet le maintien d’une organisation collective et solidaire. Il a été conçu avec les habitants, Pour Loger, l’Office Public d’Habitat Montreuillois, la Ville de Montreuil, le Conseil Régional d’Île de France et la Préfecture de la Seine-Saint-Denis.

Le projet aboutit, il ne manque plus que 17 000€ à trouver d’ici à janvier 2016, pour l’équipement, l’ameublement.
- soutenir à : http://www.lespetitespierres.org/?gclid=Cj0KEQiAv5-zBRCAzfWGu-2jo70BEiQAj_F8oBZFGXPAG0Sov0r4FFfKtXqNWCLy_xZHjk4_0B2tVDQaAie18P8HAQ
- renseignements sur le projet : www.nouveaucentenaire.fr

écouter l'émission

DEBOUT LES CITOYENS avec NOUVEAU CENTENAIRE- 09/12/2015 :

Télécharger
fin shoutbox -->