AYDEN : La mode des Antilles à l’Afrique

Par le 23 novembre 2015

AYDEN

La mode des Antilles à l’Afrique

Originaire de la Guadeloupe, Ayden fait la 1ère partie de sa scolarité aux Antilles jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat quand elle se décide de s’envoler pour la métropole. C’est à Paris qu’elle poursuit des études de journalisme et de communication, qui deviendra son terrain d’attache...

Enfin l’obtention de sa maitrise et de son master en journalisme, Ayden découvrira une passion particulière pour l’Afrique, sa culture et ses racines. Elle est alors embauché comme chargé de production pour la chaîne panafricaine « Télésud » où elle deviendra également animatrice plus tard de plusieurs émissions tel que : « Grooveland et Boudoirs musique afro-caraîbéennes.

C’est en 2005 précisément qu’elle se lance dans le domaine de la mode. Passion grandissante, elle tourne l’émission « De Fil en Aiguille » où elle sillonne les plus grandes villes Africaines. Suite à cet expérience dans la mode elle s’y lance pleinement en acceptant plusieurs collaboration pour des émissions diffusées sur des chaines TV de plus en plus populaire comme France O et des chaînes nationales africaines... Les maisons de production font également appellent à elle. Khalinas Production lui propose un programme court, « K-Dam » où notre spécialiste de la mode apporte ses conseils en matière de beauté, mode et bien-être.

Comme une véritable Business-Woman et une visionnaire atypique, Ayden monte enfin sa propre maison de production « Aydenland Productions », et prend goût aux affaires... Elle produira entre autre le « Sa Ké Show » et le célèbre « Planète Mode »... Elle s’en va à la découverte du monde, entre l’Europe, l’Afrique et même les Etats-Unis, elle fait la connaissance de plusieurs célébrités ce qui la mènera jusqu’à présenter de nombreux événements planétaires dont la FIMA, le FESPAM, Le salon des Arts et de la mode au Congo, le Gospel Fashion Show à Paris, Le Gala de la fondation Drogba et tant d’autres...

Indépendante, épanouie et véritablement autonome, notre styliste se redonne à son 1er amour ; Le journalisme. Elle devient rédactrice en chef du « Just Class », elle écrit aussi pour l’ « Icône Magazine » et anime le « Star Story ».

Dakar 2010 ; Comme tout ouvrier mérite salaire. Ayden reçoit le prix (Awards) de la meilleure présentatrice de mode.

Aujourd’hui Ayden s’impose comme la Oprah Winfrey française. Convoitée et agréée de tous elle multiplie les prix et les aventures professionnelles, en dénichant des talents toutes disciplines confondue mais principalement des stylistes, originaire d’Afrique notamment. De part ces créations de mode majoritairement inspirées et confectionnées grâce au célèbre « Wax » (perpétuel pagne historique et culturel se trouvant principalement en Afrique Noire), on l’inscrit dans la liste des stylistes panafricains contemporains à succès, à l’instar de Rich Mnisi ou encore Sadio Bee, Ituen Basi et Christie Brown.

Par Jessy Mackako

photos de l'émission

1

fin shoutbox -->