Présentation de l’émission

Le Grand Débat, c’est, au jour le jour, le regard d’Africa N°1 sur l’actualité. Un temps pour décortiquer et comprendre les faits marquants en France, en Afrique et dans le monde.

Nadir Djennad réunit chaque jour, du lundi au jeudi, un plateau d’invités qui réagissent "à chaud" aux derniers événements.

Les auditeurs ont la parole dans la deuxième partie de l’émission.

Retrouvez le "Grand Débat" sur Facebook : http://www.facebook.com/legranddebat

Présentation de l’animateur

Nadir Djennad est journaliste pour BBC Afrique.

Le Grand Débat du Mardi 10 Novembre 2015

La Côte d’Ivoire, vers une recomposition de la scène politique

Le président sortant Alassane Ouattara a remporté le scrutin présidentielle du 25 octobre dernier, et ce, dès le premier tour avec 83,66% des suffrages. Cette élection aura permis de prendre la mesure de la situation politique et sécuritaire dans le pays, après une période préélectorale marquée par des fortes tensions et un appel au boycott lancé par une partie de l’opposition. A quoi ressemblera la scène politique au cours des cinq prochaines années ? Après les remous observés au sein du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire associée au pouvoir) et du FPI (Front populaire ivoirien, principal parti d’opposition), suivis de la création d’une coalition d’opposition par des dissidents de ces formations politiques, assistera-t-on à une recomposition de l’espace politique durant les prochaines années ?

Invités   :
- Jean Enoc Bah, Président de la Coalition nationale pour le changement (CNC)
- Karamoko Yayoro, Député membre du Rassemblement des Républicains (RDR). Secrétaire national du RDR en charge de la mobilisation. Ancien président du RJR, Rassemblement des jeunes Républicains (les jeunes du RDR)
- Didier Depry, Journaliste au quotidien Notre Voie

écouter l'émission

Le Grand Débat du Mardi 10 Novembre 2015

Télécharger