Présentation de l’émission

Le Grand Débat du Lundi 02 Novembre 2015

Par superstagiaire2, le 2 novembre 2015

Les médias français face à la question de la diversité

En France, Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a notamment pour mission de « contribuer aux actions en faveur de la cohésion sociale et à la lutte contre les discriminations dans le domaine de la communication audiovisuelle et de veiller à ce que la programmation reflète la diversité de la société française ». Un quart de siècle après la création du CSA, comment expliquer cette difficulté des télévisions et radios à refléter toutes les composantes de la société ? Quelles sont les causes profondes de l’absence dans le personnel des médias des catégories de la population française issues, comme l’on dit, de la diversité ? Détails et explications dans ce Grand Débat.

Invités  :
-  Mémona Hintermann-Affejée, Journaliste, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) Ancienne Grand Reporter et présentatrice du journal à France 3. Spécialiste du Moyen-Orient et de l’Afghanistan. Auteure de « Tête haute » aux éditions Jean-Claude Lattès. Grand Prix 2012 de l’Association de la presse étrangère (APE), dans la catégorie « Télévision ».
- Widad Ketfi, Journaliste indépendante, notamment pour le Bondy Blog et Canal +.
-  Marc Cheb Sun, Journaliste et éditorialiste. Directeur de la revue « D’ailleurs et d’ici » dont le deuxième numéro, intitulé « L’Energie musulmane » sortira le 5 novembre prochain aux éditions Philippe Rey

écouter l'émission

Le Grand Débat du Lundi 02 Novembre 2015 :

Télécharger
fin shoutbox -->