Présentation de l’émission

Le Grand Débat du Lundi 26 Octobre 2015

Par superstagiaire2, le 26 octobre 2015

Les enjeux de la prochaine présidentielle au Bénin

Nouvelle édition consacrée à la présidentielle de février 2016 au Bénin.
A cinq mois de la prochaine élection présidentielle, les électeurs s’interrogent toujours sur l’issue de la compétition à laquelle aspirent déjà plus d’une cinquantaine de candidats. Alors que le pays se prépare à connaître la quatrième alternance au sommet de l’Etat depuis l’instauration de la démocratie en 1990, c’est le scepticisme qui domine au sein de l’opinion, quant aux profils des candidats déjà déclarés à la magistrature suprême. Quels seront les arguments des différents candidats pour stimuler le choix des électeurs en février prochain ?

Invités   :
- Ake Natonde, Député béninois. Ancien ministre des Transports et des Travaux publics du Bénin. Promoteur de l’Ecole de management et de commerce au Bénin (HECM). Président du parti politique CDF Finagnon. Candidat à la prochaine présidentielle au Bénin.
- Blaise Adjalian, Avocat. Trésorier du Haut Conseil des Béninois de l’extérieur (HCBE)
- Eric Adechian, Directeur d’Afric Event, Membre de la Commission permanente Jeunesse au sein du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations). Président de l’Association des Jeunes pour un Bénin Émergent (AJBE)

écouter l'émission

Le Grand Débat du Lundi 26 Octobre 2015 :

Télécharger
fin shoutbox -->