Podcasts

Les minorités sexuelles

Les minorités sexuelles
Invités :  Pierrette, créatrice de l’association LES DIIVINES LGBTQI+ Ariel, responsable de l’association AFRIQUE ARC EN CIEL Christophe, écoutant SIDA INFO SERVICE
En France, le contexte social évolue vers une plus grande égalité des droits pour tous, quelle que soit l’orientation sexuelle. Malheureusement ces avancées peuvent être contrariées par la persistance de réactions violentes et discriminatoires à l’encontre des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuels…  Mais quand on vit dans un climat de discrimination et d’exclusion, cela favorise le mal-être, l’anxiété et conduit inexorablement à des prises de risques sexuelles. N’hésitez pas à réécouter l’émission en podcast ci-dessous   Site et contacts utiles : Ligne AZUR : 0810 20 30 40, appel anonyme, prix d’une communication locale Dispositif d’information et de soutien pour toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle ou son identité de genre… www.ligneazur.org/
Association Afrique Arc en Ciel Ile de France : 06 12 83 50 75 Association Les DIIVINES  LGBTQI+ : 06 82 58 70 69

Les minorités sexuelles

Invités : 

Pierrette, créatrice de l’association LES DIIVINES LGBTQI+ Ariel, responsable de l’association AFRIQUE ARC EN CIEL Christophe, écoutant SIDA INFO SERVICE

En France, le contexte social évolue vers une plus grande égalité des droits pour tous, quelle que soit l’orientation sexuelle. Malheureusement ces avancées peuvent être contrariées par la persistance de réactions violentes et discriminatoires à l’encontre des homosexuels, des lesbiennes, des bisexuels…  Mais quand on vit dans un climat de discrimination et d’exclusion, cela favorise le mal-être, l’anxiété et conduit inexorablement à des prises de risques sexuelles.

N’hésitez pas à réécouter l’émission en podcast ci-dessous

 

Site et contacts utiles :

Ligne AZUR : 0810 20 30 40, appel anonyme, prix d’une communication locale

Dispositif d’information et de soutien pour toute personne qui se pose des questions sur son orientation sexuelle ou son identité de genre…

www.ligneazur.org/

Association Afrique Arc en Ciel Ile de France : 06 12 83 50 75

Association Les DIIVINES  LGBTQI+ : 06 82 58 70 69

20 septembre 2018

Journal de la Santé - 20/09/18


Dans cette édition, nous parlons de  la petition de l'association Foodwatch sur les composants de nos aliments, du plan " ma santé 2022 ", les chiffres de la fondation Gates sur la santé en Afrique Et puis un zoom sur la perte de mémoire, de l'oubli anodin auquel on est tous confronté, aux troubles liés à différentes maladies.
Salah Eddine nous présente une application santé dédiée aux sénégalais, APHIA ; Axelle Jah Njiké vous offre des conseils pour vivre une relation amoureuse harmonieuse ; enfin l'agenda santé autour de la mémoire et du cancer de la prostate.

On en parlait : 

FOODWATCH https://www.foodwatch.org/fr/accueil/
Centres consultation mémoires en Ile-de-France  http://cmrr.vermeil.org/consultations
L'Observatoire B2V des Mémoires  http://www.observatoireb2vdesmemoires.fr/

Dans cette édition, nous parlons de  la petition de l'association Foodwatch sur les composants de nos aliments, du plan " ma santé 2022 ", les chiffres de la fondation Gates sur la santé en Afrique Et puis un zoom sur la perte de mémoire, de l'oubli anodin auquel on est tous confronté, aux troubles liés à différentes maladies.Salah Eddine nous présente une application santé dédiée aux sénégalais, APHIA ; Axelle Jah Njiké vous offre des conseils pour vivre une relation amoureuse harmonieuse ; enfin l'agenda santé autour de la mémoire et du cancer de la prostate.On en parlait : FOODWATCH https://www.foodwatch.org/fr/accueil/Centres consultation mémoires en Ile-de-France  http://cmrr.vermeil.org/consultationsL'Observatoire B2V des Mémoires  http://www.observatoireb2vdesmemoires.fr/
20 septembre 2018

Le Grand Débat - 19/09/2018

Tensions préélectorales au Sénégal

Les nouvelles conditions d’accès à la compétition fixées par une nouvelle loi et l’exclusion du jeu électoral de grands adversaires du président sortant alimentent les craintes d’une confrontation inédite entre l’opposition et un pouvoir accusé d’atteintes caractérisées aux fondements de la démocratie sénégalaise, notamment par la confiscation des leviers de la vie publique et l’instrumentalisation de la justice. Dans ce contexte, comment parvenir à organiser des élections apaisées ? A quoi ressemblera ce scrutin que les partisans du président sortant affirment pouvoir remporter dès le premier tour ? Quel est l’état de la démocratie sénégalaise, à l’issue des deux mandats du Président Macky Sall ?

Invités :
- Doudou Wade, Membre du Comité Directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) - Liko Faye, Membre de la direction du Parti Socialiste sénégalais. Responsable en France de la communication de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar (BBY)
- Amadou Barry, Membre de la l’équipe de la communication en France de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel) - Malick Youm, Secrétaire général de la coordination pro-Khalifa Sall (ancien maire de Dakar) de France

Tensions préélectorales au SénégalLes nouvelles conditions d’accès à la compétition fixées par une nouvelle loi et l’exclusion du jeu électoral de grands adversaires du président sortant alimentent les craintes d’une confrontation inédite entre l’opposition et un pouvoir accusé d’atteintes caractérisées aux fondements de la démocratie sénégalaise, notamment par la confiscation des leviers de la vie publique et l’instrumentalisation de la justice. Dans ce contexte, comment parvenir à organiser des élections apaisées ? A quoi ressemblera ce scrutin que les partisans du président sortant affirment pouvoir remporter dès le premier tour ? Quel est l’état de la démocratie sénégalaise, à l’issue des deux mandats du Président Macky Sall ?Invités :- Doudou Wade, Membre du Comité Directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition)

- Liko Faye, Membre de la direction du Parti Socialiste sénégalais. Responsable en France de la communication de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar (BBY)- Amadou Barry, Membre de la l’équipe de la communication en France de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel)

- Malick Youm, Secrétaire général de la coordination pro-Khalifa Sall (ancien maire de Dakar) de France

19 septembre 2018