Podcasts

Le Grand Débat - 18/10/2018

Le Cameroun dans l’attente des résultats de la présidentielle

Après le scrutin du 7 octobre dernier, le Conseil constitutionnel examine depuis mardi, au cours d’audiences publiques, les recours introduits par certains candidats. Prochaines séquences du processus : les conclusions des juges sur le contentieux électoral, avant l’annonce officielle et définitive des résultats de la présidentielle. Une seule question s’installe aujourd’hui au centre du débat politique : est-il encore possible d’éviter une crise postélectorale porteuse de menaces inédites au Cameroun ?
Invités :
- Jean Crépin, Représentant du candidat Cabral Libii, du parti Univers (Union nationale pour l'intégration vers la solidarité) - Paul-Eric Emery, Chargé de la communication de la section France du RDPC (Rassemblement du peuple camerounais, au pouvoir) - Maître Florence Noumo, Membre du bureau France du MRC (Mouvement de la renaissance du Cameroun, du candidat Maurice Kamto) - Hermann Joël Choutedjem Nono, Membre du mouvement «36 ans, C’est trop»

Le Cameroun dans l’attente des résultats de la présidentielleAprès le scrutin du 7 octobre dernier, le Conseil constitutionnel examine depuis mardi, au cours d’audiences publiques, les recours introduits par certains candidats. Prochaines séquences du processus : les conclusions des juges sur le contentieux électoral, avant l’annonce officielle et définitive des résultats de la présidentielle. Une seule question s’installe aujourd’hui au centre du débat politique : est-il encore possible d’éviter une crise postélectorale porteuse de menaces inédites au Cameroun ?

Invités :- Jean Crépin, Représentant du candidat Cabral Libii, du parti Univers (Union nationale pour l'intégration vers la solidarité)

- Paul-Eric Emery, Chargé de la communication de la section France du RDPC (Rassemblement du peuple camerounais, au pouvoir)

- Maître Florence Noumo, Membre du bureau France du MRC (Mouvement de la renaissance du Cameroun, du candidat Maurice Kamto)

- Hermann Joël Choutedjem Nono, Membre du mouvement «36 ans, C’est trop»

18 octobre 2018